Aller au contenu

Ostéopathie

Enfant – Adolescent

.

Un Cabinet

Liveurce Bourgeois

.

Un Cabinet

Cabinet : 3 bis Cours de Tournon à Bordeaux

et


Maternité : Polyclinique Bordeaux Nord

Lorsque les enfants grandissent leur croissance et la construction de leur posture devront être  au cœur de toutes nos préoccupations et nous devrons rester très attentifs lorsque douleurs et symptômes se manifestent.

Les plus jeunes

Une séance d’ostéopathie systématique une à deux fois par an à partir des 2 ans de l’enfant est une précieuse prophylaxie. Il pourra aussi être utile de l’examiner après un traumatisme significatif surtout lorsqu’il s’ensuit un changement de comportement, d’humeur, d’alimentation, de rythme.

Les ados

L’adolescence, voire la pré-adolescence sont, après la première grande année de vie, la deuxième période de forte croissance qui peut révéler un problème de posture disharmonieuse avec son lot de douleurs.

Du fait que notre posture se structure en un savant équilibre entre les trois lignes des yeux, des dents et des pieds, il est prévisible qu’une perturbation de l’une d’entre elles imposera aux deux autres une compensation qui pourra nécessiter un dispositif spécifique  de correction (lunette, appareil dentaire, semelles,…)  Ainsi au moment où notre jeune adolescent(e) rêve d’autonomie et de liberté il se verra obligé (e)  d’assumer d’autres contraintes en plus de celles déjà propre à son âge  (tempête  hormonale, débordement émotionnel, nouvelle image corporelle,… ) et réclamera notre aide.

Enfants, quand faire appel à un ostéopathe ?

Certains signes ne trompent pas et devront amener à consulter :

  • Problèmes de posture (scoliose, lordose, cyphose, genoux varum ou valgum, …)
  • Toute prescription d’un système correctif (lunettes, orthopsie, orthophonie, orthodontie, semelles ) devrait amener à consulter un ostéopathe pour minimiser les effets indésirables de la contrainte mécanique et permettre à tout le schéma corporel de coopérer à la correction pour l’intégrer durablement.
  • Problèmes de concentration
  • Hyperactivité
  • Douleurs de croissance
  • Problèmes de comportement alimentaire et autres

Liveurce Bourgeois sera en mesure d’accompagner parents et enfants par leur écoute et leur expérience afin de soulager gênes et symptômes.

.

L’ostéopathie, pour qui ?

L’ostéopathie s’adresse à tous les publics du nourrisson au sénior en proposant des soins adaptés à chacun et en toute sécurité.

RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Rejoignez-nous sur Doctolib et réservez votre prochain rendez-vous
soit au cabinet (lieu 1) ou à la maternité PBNA (lieu 2).

Cliquez pour prendre rendez-vous sur Doctolib