Ostéopathie

Nouveau-né – Nourrisson

.

Un Cabinet

Liveurce Bourgeois

et

Lucie Delqué 

.

Un Cabinet

Cabinet : 3 bis Cours de Tournon à Bordeaux

et


Maternité : Polyclinique Bordeaux Nord

Le cabinet se déplace pendant le séjour en maternité et à la demande des parents par DOCTOLIB.

Pendant les premiers mois d’un enfant, à chaque nouveau mouvement, ce dernier  développe ses muscles et commence à organiser des postures qu’il mettra ensuite en place, notamment lorsqu’il commencera à marcher, à se déplacer.

Nouveau-né

L’expérience éprouvante qu’a été sa naissance n’est pas sans laisser des traces sur la morphologie délicate du nouveau-né. L’ostéopathe va pouvoir intervenir facilement et sans douleur car si Bébé  est certes fragile il reste toutefois malléable.

Au moment du premier cri les fonctions vitales vont « s’allumer » tel un magnifique feu d’artifice ( respiration, température, digestion, circulation, rythme, organes des sens,….)

L’ostéopathe par son toucher sensible et spécifique va s’assurer de leur bonne synchronisation et en libérant toutes les zones de restriction il va ouvrir le chemin à ces puissantes forces de croissance qui se libèrent.

Une longue expérience en maternité nous a appris qu’un nouveau-né tirera toujours un grand bénéfice d’une séance d’ostéopathie dans ses premiers jours de vie.

Liveurce Bourgeois et Lucie Delqué  vous partagerons aussi des conseils et des solutions pratiques afin que vous puissiez, vous aussi, en tant que parents, gérer certains des maux de vos enfants.

Nourrisson

La première année de vie est un moment capital, la croissance y est particulièrement intense et rapide et tout se prépare pour la Vie avant de pouvoir bientôt se mettre debout et gérer en outre la gravité !

Chaque nouvelle acquisition est une pierre à l’édifice qui conditionne la suivante. L’ostéopathe sera tout particulièrement attentif à la construction harmonieuse de la posture en suivant le bon déroulement de chaque apprentissage : retournement, posture assise, quatre pattes si fondamental à la bonne préparation de son dos avant la marche.

Un suivi régulier, environ tous les trois mois, durant ces premiers mois du nourrisson est une bonne chose. Il permet d’avoir un bon aperçu de son évolution et de garantir au fur et à mesure son bon équilibre fonctionnel.

L’ostéopathe averti saura très tôt détecter et traiter tout asymétrie qui risquerait de compromettre le schéma postural dans le futur.

Vous avez des questions à nous poser ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez prendre rendez-vous rapidement, pour votre nouveau-né ou votre nourrisson, au cabinet d’ostéopathie.

.

L’ostéopathie, pour qui ?

L’ostéopathie s’adresse à tous les publics du nourrisson au sénior en proposant des soins adaptés à chacun et en toute sécurité.

RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Rejoignez-nous sur Doctolib et réservez votre prochain rendez-vous
soit au cabinet (lieu 1) ou à la maternité PBNA (lieu 2).

Le cabinet se déplace pendant le séjour en maternité à la demande des parents par DOCTOLIB.

Cliquez pour prendre rendez-vous sur Doctolib